Un siège pour le comité local

5 mars 2020

Un siège pour le comité local

Depuis un an la municipalité du Montet a mis un local à la disposition de notre comité local à l’étage de l’annexe de la mairie.

Dans un premier temps au simple usage d’entrepôt pour notre sono et les malles de notre exposition, il est désormais équipé pour accueillir notre matériel dans de bonnes conditions et pour en faire également un lieu d’accueil et de travail. Avec un peu de mobilier récupéré, quelques étagères achetées pour le compléter et le matériel informatique nécessaire au travail sur les archives et à la gestion de notre petit patrimoine, nous voilà désormais installés !

Slider

De nos anciens disparus nous avaient confié de nombreux ouvrages, des dossiers et des documents, des enregistrements sonores ou vidéo… Dans un premier temps nous utilisons ce riche héritage pour enrichir la connaissances et la diffusion de notre patrimoine mémoriel. Nous allons désormais pouvoir mettre à la disposition de tous nos adhérents (et peut-être au-delà à un public plus large de gens intéressés) des documents susceptibles de satisfaire leur curiosité et d’enrichir le tissu de nos activités.

Notre local est situé à une adresse qui ne peut que nous satisfaire, Place du Général Hoche… La mémoire du Camp Hoche ne pouvait espérer plus belle adresse !