Commémorations

Meillard – Le Montet

2022: les rendez-vous de la mémoire à la rencontre du souvenir et de l’histoire…

Les prochaines cérémonies commémoratives se dérouleront le dimanche 17 juillet 2022 en hommage aux combattants du Camp Danielle Casanova

Les cérémonies commémoratives du dimanche 8 mai 2022 en hommage aux combattants du maquis HOCHE
. à 10 h 30 : village des Champs à Meillard, descente à la stèle de la pièce Plate suivie d’un vin d’honneur à la salle Lucienne Depresles à Meillard
Celles et ceux qui voudront passer la journée ensemble pourront prendre leur déjeuner à la salle Lucienne Depresles à Meillard en pique-nique « tiré du sac »…
. à 16 h 30 : stèle de Chapillière (route St Pourçain – Le Montet) suivi d’un vin d’honneur à la salle Lucienne Depresles.

L‘accueil des jeunes du Lycée agricole de Neuvy pour la journée d’immersion sur le site du Camp Hoche se déroulera le 10 mai. Une équipe d’une demi-douzaine de membres du comité local sont mobilisés pour les accueillir et encadrer les activités de la journée…

Les commémorations 2022

La cérémonie de la « Journée du Souvenir des victimes de la déportation » est annulée pour cause d’élection présidentielle.

Les cérémonies du mois de mai à la mémoire des combattants du Camp Hoche restent dans leur format traditionnel avec une descente à la stèle des Champs le matin du 8 mai à 10 h 30, suivie d’un déjeuner convivial tiré du sac à la salle Lucienne Depresle. L’après-midi la cérémonie à la stèle de Chapillière se tiendra à 16 h 30.

Le 27 mai, la « journée nationale de la Résistance » sera célébrée dans la commune qui a reçu l’Assemblée générale, en l’occurrence la cérémonie se tiendra à Chatillon à 18 heures, suivie d’une vin d’honneur en mairie.

Vous avez des questions… écrivez-nous !