Commémorations

Meillard – Le Montet

Les rendez-vous de la mémoire à la rencontre du souvenir et de l’histoire…

Les commémorations 2020

Cette année, le comité local de l’ANACR inscrit deux modifications à son calendrier traditionnel :

Un nouveau rendez-vous de la mémoire sera calé sur le dernier dimanche d’Avril pour célébrer la « Journée du Souvenir des victimes de la déportation ». Elle se tiendra à Meillard à 16 heures 30 pour célébrer la mémoire de Lucienne DEPRESLE et de Gilbert BIDET

Les cérémonie du mois de mai à la mémoire des combattants du Camp Hoche resteront dans leur format traditionnel avec une descente à la stèle des Champs le matin du 12 mai à 10 h 30, suivie d’un déjeuner convivial tiré du sac à la salle Lucienne Depresle. L’après-mi la cérémonie à la stèle de Chapillière se tiendra à 16 h 30 et sera suivie d’un vin d’honneur à la Salle Lucienne Depresle à Meillard.

Le 27 mai, la « journée nationale de la Résistance » sera célébrée dans la commune qui a reçu l’Assemblée générale, en l’occurrence la cérémonie se tiendra à Châtel de Neuvre à 18 heures, suivie d’une vin d’honneur en mairie.

La seconde modification portera sur l’ajout d’une étape dans le périple de la mémoire de l’attaque du 18 juillet 1944 ; une première cérémonie se tiendra à Noyant, à la stèle de Villars à 11 h suivi d’un vin d’honneur à Noyant et d’un déjeuner tiré du sac. L’après-midi le rendez-vous sera fixé à 16 h 30 à La Vivère -Besson (stèle Roger Bellien) puis à 17 heures au Parc – Cressanges (stèle Marc Bonnot) avec un vin d’honneur à Cressanges pour clore la journée.

Vous avez des questions… écrivez-nous !